Taverne Gaspar @TaverneGaspar

Taverne Gaspar

Taverne Gaspar

La Taverne Gaspar est le petit dernier du Groupe Antanopoulos, propriétaire de nombreux établissements montréalais, notamment l’hôtel Nelligan, les restaurants Verses et Méchant Bœuf. La Taverne Gaspar s’inscrit dans la lignée des restos-bars de type néo-rustique et créatif très en vogue à Montréal. Le décor de bois et les murs de pierre s’allient bien au bar de zinc et rappellent les anciennes tavernes. Le barman et les serveurs arborent chemises et bretelles, un uniforme qui se conjugue parfaitement au côté vintage de l’endroit.

Située sur la rue de la Commune, la Taverne Gaspar ouvre ses portes à 17h tous les jours. La cuisine est ouverte jusqu’à 22h30 du dimanche au mercredi et jusqu’à minuit du jeudi au samedi. Le menu style pub raffiné du chef Mario Guerrera est composé de plats inspirés de la cuisine française et méditerranéenne. J’ai dégusté deux entrées légères afin de pouvoir attaquer leur fameux burger. La magnifique salade de betteraves rouges et jaunes surmontée de fèves vertes et de fromage de chèvre est délicieuse pour les yeux et pour les papilles. Pour ceux qui n’auraient jamais dégusté les ris de veau, on les sert sous forme de « popcorn » avec une trempette aigre-douce. Une excellente façon d’apprêter cette viande afin de s’y initier. Et le burger « Taverne », avec sa tranche de flanc de porc et fromage Manchego est accompagné des meilleures rondelles d’oignons que j’ai mangé jusqu’ici ! Un plat typique fast-food réussi !

À noter que les très bonnes chips maison de la Taverne sont servies avec une excellente trempette à la truffe : une fine grignotine à déguster avec une bière en fut maison fabriquée par les brasseurs montréalais Bierebrier. De plus, les barmans y confectionnent des cocktails classiques revampés. Par exemple, chez Gaspar on transforme le mint julep en rasberry julep dans lequel est mixé du Jim Beam avec des framboises fraîches et de la menthe écrasée. On y propose une douzaine de bourbons, un des rares endroits ou l’on peut en retrouver autant !

L’été prochain, (même s’il semble bien loin en ces premiers jours enneigés) vous pourrez déguster votre repas sur leur grande terrasse située devant la taverne avec vue sur le Vieux-Port et le fleuve.

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

Taverne Gaspar

Taverne Gaspar

TAVERNE GASPAR
89, rue de la Commune Est
Montréal
(514) 392-1649
info@tavernegaspar.com
www.tavernegaspar.com