Restaurant Wellington Verdun

Restaurant Wellington Apportez votre vin menu dégustation 45 dollars

Cette semaine nous sommes aller manger au Restaurant Wellington à Verdun. Notre objectif était de passer une belle soirée et de déguster une cuisine de qualité dans un resto de catégorie « Apportez votre vin ». Je vous invite à lire notre critique « 5 étoiles » du restaurant. Voici un résumé de l’ambiance, du service et de la cuisine.

Le restaurant Wellington est un secret bien caché

Le restaurant Wellington est un trésor à découvrir à la limite de la rue commerciale Wellington à Verdun. Situé au coin de l’avenue Wellington et du boulevard Lasalle, le restaurant est facilement accessible par le métro de Lasalle. Non seulement le resto offre une cuisine recherchée mais aussi c’est un apportez votre vin. Les photos suivantes proviennent de la page Facebook du resto.

Ambiance

L’ambiance du resto est jeune et branchée. Il y a de grandes tables et des discussions animées. En arrière fond, il y a de la musique moderne. L’esprit est semblable à la brasserie parisienne.

Wellington Tomates Boeuf roties au four

Wellington Tomates Boeuf roties au four

Thème

Le thème se veut être un resto de quartier. Un véritable commerce de proximité pour les citoyens de Montréal. La cuisine raffinée mais abordable en fait un resto de quartier des plus convoité.

Potage courges et carottes multicolores avec fleurs décoratives

Potage courges et carottes multicolores avec fleurs décoratives

Cuisine

La cuisine est évoluée. La présentation des plats est remarquable. Que ce soit le magret de canard accompagné de betteraves, champignons, petits pois verts, crème de camerise et sauce à la baie de Genièvre ou les pétoncles poêlées avec polenta à l’ail rôti, parmesan, courgettes, aubergines et sauce vierge au thym brûlé, c’est délicieux.

Magret de canard King fondant Beurre blanc de Camerise Salade de pois vert et jus corsé genièvre

Magret de canard King fondant Beurre blanc de Camerise Salade de pois vert et jus corsé genièvre

Personnellement, j’ai opté pour la MACREUSE DE BOEUF BRAISÉE avec purée de courge fumé, brocolis et sauce vin rouge. C’était tout simplement délectable. Nous avons partagez un grand Bordeaux avec notre plat et c’était le « match parfait ».

N’oubliez le trou normand signature de gin, Lime et concombre.

Expérience et service

L’expérience générale fût des plus agréable. Le service est rapide et courtois. Nous avions plusieurs questions sur le menu et les serveuses ont pu répondre très efficacement à nos questions.

Petite anecdote. En apéro, nous avions amener de l’Apérol. On nous a très vite informer que nous ne pouvons pas apporter des boissons alcoolisées d’une teneur de plus de 15% en alcool par volume. Dommage…

tartelette aux bleuets tout simplement appétissante

tartelette aux bleuets tout simplement appétissante

En résumé

Le restaurant le Wellington, on le recommande. Son ambiance et surtout sa cuisine en font un resto de quartier par excellence. Pour sûr nous allons y retourner. Pour réserver, voir les information du restaurant ci-dessous. Mentionnez duResto.ca au moment de la réservation.

Wellington

3629 Rue Wellington Montréal, Verdun, QC H4G 1T9

514 419-1646