Restaurant La Socca

Restaurant La Socca

Restaurant La Socca

Pas besoin d’aller très loin pour changer de décor. À deux pas du centre-ville de Montréal, rendez-vous à le Restaurant La Socca, un restaurant visité par une quantité abondante de fidèles clients sur l’Île-des-Sœurs. Ce qui différencie cette île du reste de Montréal, c’est le superbe aménagement verdoyant, la tranquillité et les ronds-points ! Quant à lui, le restaurant La Socca se distingue grâce à l’art de recevoir très convivial des propriétaires Serge Glomski et Martine Hudon, et grâce au service attentionné de leur équipe.

Le Restaurant La Socca est aussi une fine galette consommée dans le sud de la France et en Italie. Le restaurant porte bien son nom puisqu’on y sert une grande variété de plats d’inspiration méditerranéenne concoctés par la jeune et talentueuse chef Sonia De Montigny. Le menu est modifié au printemps et à l’automne et vous pouvez également déguster une table d’hôte différente à tous les jours. À La Socca, le foie de veau déglacé au vinaigre de framboise est tendre et succulent, le plat de linguini à la mignonette de veau et tomates séchées est une spécialité et on y est réputé pour la salade de confit de canard. La constance de la préparation des mets est un mandat exécuté sans problème en cuisine puisque les fidèles clients reviennent trois ou quatre fois par semaine manger leurs plats favoris.

Lors de notre passage, les papilles de mon collègue ont été épatées par le croquant de chèvre en entrée et par la dégustation de gaspacho et de soupe froide au concombre. De mon côté, la trilogie de saumon, particulièrement le mi-cuit, s’est révélé savamment assaisonné. L’assiette de pétoncles parfaitement saisis nous a littéralement charmé. Servis avec une salsa de mangues, ce sont définitivement les pétoncles les mieux apprêtés que j’ai eu la chance de manger. Mon coup de cœur va au carré d’agneau enrobé d’une fine chapelure et accompagné d’une portion généreuse de légumes. Un verre de Liano, ce vin très connu, se marie très bien aux saveurs de la viande. Pour terminer le repas tout en finesse, je vous suggère la délicieuse tarte tatin. Pour ceux qui préfèrent les desserts plus sucrés, le fondant au chocolat est de mise! Une conclusion sans faille!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

Restaurant La Socca

Restaurant La Socca

Restaurant La Socca
278, rue Elgar
Montréal, Île-des-Sœurs
(514) 766-2824
info@lasocca.com