Restaurant Hachoir

Restaurant Hachoir hamburger

Restaurant Hachoir

Dès son ouverture, les propriétaires Léa D’Ambroise et Jean-François Corriveau ont voulu profiter de la localisation bouillonnante de leur restaurant Hachoir pour proposer un lieu animé et sympathique aux amateurs de fins tartares et de hamburgers gourmets. Situé au coin des rues Rachel et Saint-Denis, dans le quartier du Plateau Mont-Royal, les serveurs de ce magnifique restaurant travaillent à vous faire sentir comme chez vous dès la première visite!

Design

En entrant au Hachoir, le design signé Zébulon Perron épate. Le bois prédomine en beauté et les différents types d’éclairages font office de remarquables décorations. Et je parle de cette superbe lampe vintage de chirurgien qui éclaire la cuisine à aire ouverte. Ajoutons à cela des « play lists » enlevantes qui revisitent les succès de Daft Punk et nous font redécouvrir « Que sera », remixé par Wax Tailor.

Les plats

Au Hachoir, le chef Adam Robinson s’assure de la constance des plats et de l’élaboration du menu à partir de produits de qualité. Le chef propose une grande sélection de hamburgers et de tartares. Pour répondre à une forte demande, le chef a aussi ajouté des pièces du boucher de bœuf Black Angus 1885. Un trio de mini-burgers appelé « sliders » est proposé pour les indécis. Avec les délicieuses frites, ce n’est pas parce qu’ils sont mini qu’on ne termine pas l’assiette repu. Bien sûr, ceux qui sont moins carnivores y trouveront leur compte avec des poissons et salades de saison alléchantes.

Le vin

Quant au vin, la carte est majoritairement composée de produits issus de productions biodynamiques. Ces vins atypiques et nature recèlent autant de saveurs exceptionnelles que de découvertes œnologiques. Ce sont des produits très à la mode en ce moment et c’est tant mieux puisqu’en consommant des vins biologiques, on aide les producteurs qui ont l’environnement et la culture de la vigne à cœur. Nous avons dégusté un vin italien, un Vermentino cuvée Arcipressi 2010 qui va de pair avec l’entrée. Dans un deuxième temps, nous avons dégusté un vin rouge léger du Languedoc composé de cinsault, grenache et syrah. L’acidité et la finesse de ce vin accompagnent très agréablement notre plat de résistance.

Ma compagne et moi avons partagé une salade César copieuse en entrée et quatre tartares servis en petites portions avec frites et salade verte savoureuse. La salade César avait ceci de particulier : la laitue romaine était cuite à la plancha et était servie avec des copeaux de parmesan et une généreuse portion de bacon. La romaine grillée et croquante réinvente le classique. Les tartares sont vraiment surprenants de fraîcheur. Sur notre plateau, du thon d’albacore avec gingembre, bison avec canneberges et Jack Daniels, saumon et concombre et mon favori : le bœuf avec tomates séchées. Je place les tartares du Hachoir très haut dans mon palmarès des restaurants qui offrent ces viandes crues. En dessert, on retourne en enfance avec un sandwich à la crème glacée maison. Même le ventre plein, impossible de résister!

Restaurant Hachoir Design

Restaurant Hachoir Design

Restaurant Hachoir steak de saumon

Restaurant Hachoir steak de saumon

Restaurant Hachoir hamburger

Restaurant Hachoir hamburger

Restaurant Hachoir tables design

Restaurant Hachoir tables design

Restaurant HACHOIR
4177, rue Saint-Denis
Montréal
(514) 903-1331
info@restauranthachoir.ca
www.restauranthachoir.ca

LE HACHOIR @ Duresto