Restaurant Chez l’Épicier @chezlepicier

Restaurant Chez l'Épicier

Restaurant Chez l’Épicier

Il est toujours palpitant de découvrir les nouveaux restaurants. Certes, il est d’autant plus agréable de choisir des restaurants reconnus et bien établis qui nous assurent de vivre une expérience gastronomique raffinée grâce à l’accueil d’un personnel fortement expérimenté. Chez l’Épicier, établissement du chef propriétaire Laurent Godbout est un incontournable faisant partie des grandes tables de Montréal depuis presque 10 ans. Hâtez-vous d’effectuer une réservation Chez L’Épicier sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal.

Le travail du chef s’articule autour d’un équilibre entre innovation et simplicité. Mon choix d’entrée en est un exemple. Difficile de réinventer le classique tartare de bœuf. Ici, il était disposé sur une feuille shiso en tempura et surmonté d’une salade asiatique. Par la suite, j’ai opté pour un plat présent sur la carte quelque temps encore, puisque l’on modifie le menu selon la disponibilité saisonnière des produits. En plat principal, j’ai dégusté un magret de canard accompagné d’une salade tiède de pommes de terre et de salsifis. Je salive encore en repensant à la viande tendre et savoureuse. Question de vous donner l’eau à la bouche, L’Épicier offre également des gnocchis à la truffe, un flétan et coquillage en marinière de fenouil, osso-buco et polenta crémeuse, pavé de saumon, homard du Québec au beurre d’aromate. Le chef propose également un menu dégustation sept services qui s’accompagne au choix d’accord mets et vins. Une expérience impeccable du début à la fin, du beurre aromatisé au foie gras tartiné sur un des petits pains faits maison, jusqu’aux mignardises sucrées.

Vous pourrez savourer votre repas dans une ambiance relaxante qui se dynamise au cours de la soirée. Un salon privé et intime est offert sur réservation pour des conférences, des repas d’affaires ou tout simplement par plaisir. Repartez avec quelques produits fins (des huiles d’olive, de la fleur de sel) en vente sur place. Faire des emplettes n’aura jamais été aussi plaisant!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

Restaurant Chez l'Épicier

Restaurant Chez l’Épicier

CHEZ L’ÉPICIER
311, rue Saint-Paul Est
Montréal
(514) 878-2239
info@chezlepicier.com