Restaurant Les Canailles @lescanailles

Restaurant Les Canailles dessert

Restaurant Les Canailles

Bienvenue au restaurant les Canailles. Évidemment, même si ce restaurant porte le nom de Canailles, ce n’est pas que de malhonnêtes restaurateurs vous y invitent pour vous leurrer. Bien au contraire, on y flaire la bonne affaire. Nous avons souvent parlé de restaurants “apportez votre vin“ sur DuResto.ca, mais jamais d’un endroit aussi sympathique au décor sans fard. L’atmosphère, limite survoltée, donne envie de sabrer une bouteille de Champagne.

Ma compagne et moi étions intrigués par ce nouveau venu dès son ouverture et ce fut avec plaisir que nous avions dégusté des tartares de saumon et de bœuf lors de la Saint-Jean-Baptiste. Accompagnés d’excellentes frites et de bières québécoises (un “apportez votre vin“ n’empêche pas d’apporter votre bière), rien de mieux pour célébrer la Fête nationale. Assis au bar devant les cuisiniers en pleine action, mon seul regret a été de ne pas avoir choisi le surf and turf.

Et bien, il y a quelques semaines, j’ai remédié à ce désagrément et je suis retourné au restaurant Les Canailles déguster de savoureuses crevettes de dimensions impressionnantes et de la longe de porc ( un peu trop sèche ) pour célébrer en grand nombre. Un peu plus de légumes en accompagnement aurait été apprécié. Pour ce qui est de l’entrée, le parfait de foie gras s’est avéré : parfait! Ici, on met l’emphase sur les plats pour carnivores : short rib de veau, bavette black Angus, tartares de bœuf. Les plus populaires étant le burger Homa, servi avec foie gras et le surf and turf, naturellement!

Dernière étape du repas, le dessert est annoncé à la voix par notre dynamique et pétillante serveuse. Gâteau au chocolat et pot de gâteau au fromage et confiture de fruits rouges. Le gâteau au chocolat était correct sans être spectaculaire. En revanche, le gâteau au fromage a ravi les papilles de ma copine.

Restaurant Les Canailles dessert

Restaurant Les Canailles dessert

Brunch copieux au Restaurant les Canailles Montréal

Brunch copieux au Restaurant les Canailles Montréal

Huîtres au Restaurant les Canailles Montréal

Huîtres au Restaurant les Canailles Montréal

Nous avons mangé au restaurant Les Canailles un lundi et c’était plein à craquer. Les réservations à l’avance sont de mise! Néanmoins, tant de clients sont servis qu’il est difficile de faire suivre les plats principaux peu de temps après les entrées. Je vous conseille de vous armer de patience ou bien d’apporter plusieurs bouteilles à boire doucement. Donc, ce restaurant est tout indiqué pour ceux qui cherchent un endroit où faire la fête et pour casser la croûte sans casser son petit cochon!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

RESTAURANT LES CANAILLES
3854, rue Ontario Est
Montréal
(514) 526-8186
info@lescanailles.ca
www.lescanailles.ca