Méchant Boeuf @MechantBoeuf

Méchant Boeuf Logo

Restaurant Méchant Boeuf

C’est assuré, au restaurant Méchant Bœuf, vous pourrez assouvir votre appétit de carnivore. On y prépare le bœuf sous plusieurs formes: hamburger, tartare, steak, filet mignon, etc. Si vous préférez les fruits de mer, on propose un menu « bar à cru » qui vous donne la possibilité de choisir, entre autres, un ceviche de pétoncles ou une salade de calmars. Ces derniers sont préparés par un chef qui œuvre à la vue de tous, afin de vous mettre l’eau à la bouche!

J’ai opté pour deux plats de bœuf. En entrée, le carpaccio délicieusement poivré était servi avec une salade césar: une combinaison réussie. Je vous suggère cette entrée si vous désirez manger un second plat copieux, tel le steak d’onglet servi avec cipollini au vin rouge et légumes croquants. On m’a fortement suggéré d’accompagner ce classique très populaire d’une poutine au porc braisé. La viande, cuite sur le gril, était savoureuse, et la poutine, on en redemande! Pour le chef Simon Bélisle, le mot d’ordre est la constance dans l’assiette, et ce depuis près de quatre ans.

Photos

Photos du site web de Méchant Boeuf:

Méchant Boeuf Logo

Méchant Boeuf Logo

Steak avec os et asperges Méchant Boeuf

Steak avec os et asperges Méchant Boeuf

Pieuvre façon Méchant Boeuf

J’étais bien malheureux de ne plus avoir d’appétit en fin de repas, puisque j’aurais dégusté avec plaisir des brownies tièdes au caramel fondant avec glace au gingembre. Les desserts ordinaires y sont confectionnés de manière extraordinaire par la chef pâtissière Jill Saltzman.

Le magnifique décor de l’établissement qui jouxte à l’Hôtel Nelligan coïncide avec le chic quartier du Vieux Montréal. Les mardis et mercredis, vous pouvez assister à des spectacles de musique rock et acoustique. Pour faire le fête, je vous suggère d’investir les lieux du jeudi au samedi pour profiter du nouveau menu trois services à 23$ dès 23h, à déguster au son de la musique du DJ. Le tout servi par un personnel pas méchant du tout!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

MÉCHANT BOEUF
124, rue St-Paul Ouest
Montréal
(514) 788-4020
www.mechantboeuf.com