Le chien rose

service au chien rose

Le chien rose

Afin de célébrer l’anniversaire d’une amie et de sortir des sentiers battus, nous avons opté pour l’aventure dans le quartier Ahuntsic, où nous n’avions jamais mis les pieds. Direction : le nouveau « apportez votre vin », Le Chien Rose, situé sur la rue Fleury, pas très loin de La Consigne, une boutique spécialisée en bière de microbrasseries. N’hésitez pas à vous procurez quelques bonne bouteilles de cervoise avant de mettre les pieds dans le restaurant.

Au menu

Depuis le mois de février, Mitche, la chef propriétaire, et son équipe servent un menu succinct rendant hommage aux bons plats faits par nos mamans. Le nom intrigant du restaurant tire d’ailleurs ses origines d’un surnom que son père s’était vu octroyé par sa maman, elle qui avait affublé tous ses enfants d’un surnom original. Et de l’originalité, de l’authenticité et de l’audace, la chef en a! D’emblée, ouvrir un restaurant en tant que seul et unique propriétaire, ça prend du courage. Et l’idée de s’installer dans un quartier peu convoité est audacieuse. À peine deux mois après l’ouverture, plusieurs soirs affichent complet.

Ambiance

D’ambiance très relaxe, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur (vivement l’ouverture de la terrasse!), nous avons pu obtenir toute l’attention du serveur qui nous a récité le menu en nous proposant gentiment ses propres suggestions. Nos choix se sont arrêtés sur deux entrées et deux plats que nous avons partagé. Un effiloché de bœuf et un carpaccio de saumon pour commencer. L’effiloché et sa purée de légumes racines se sont avérés être notre coup de cœur. L’assiette de poisson, très colorée, mariait originalité et saveurs grâce à ses accompagnements de purée de pois verts et de fromage à la crème. En plat principal, le tartare à la Mitche était servi avec d’excellentes frites et le fish and chips au saumon, un plat populaire, version de luxe. Il y avait dans les assiettes quelque chose de chaleureux, comme les plats de nos mamans. Du comfort food plein la bouche!

Celui qui nous a rappelé le plus ce côté réconfortant a été le dessert et la chandelle de fête de mon amie. Le gâteau aux carottes très bien fait était accompagné d’une marmelade et d’un sorbet à la noix de coco.

En résumé

Joli décor, un mur plein de photos de famille. Musique jazzy. Le calme d’Ahuntsic. De quoi se laisser charmer complètement par ce nouveau venu. Vous pouvez également lire le blogue du restaurant sur leur site. Vous découvrirez les étapes menant à l’ouverture. Cela donne un aperçu des coulisses de la restauration, tout en révélant l’élaboration d’un des rêves de la jeune chef. Le menu et le thème changent tous les mois. Ce mois-ci, c’est la cabane à sucre qui y est à l’honneur!

plat du menu au chien rose

plat du menu au chien rose

1 logo le chien rose

1 logo le chien rose

façade le chien rose

façade le chien rose

service au chien rose

service au chien rose

salle à manger le chien rose

salle à manger le chien rose

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

LE CHIEN ROSE
234, rue Fleury Ouest
Montréal
(438) 289-1793
lechienrose.com

LE CHIEN ROSE @ Duresto