L’Aurochs et le Vestibule

L'Aurochs et le Vestibule serveuse

L’Aurochs et le Vestibule

Le Quartier DIX30 à Brossard ne cesse de se développer, attirant son lot de restaurants qui ouvrent leurs portes dans des locaux flambants neufs. Je me suis rendu au Vestibule et à L’Aurochs pour un repas entre collègues. Les instigateurs de ce steakhouse et du lounge le Vestibule font figure de pionniers dans ce quartier en pleine expansion. Et ils ont trouvé une place de choix. À partir du stationnement souterrain, un ascenseur mène les clients directement au niveau rez-de-chaussée du Vestibule, ou à l’étage au niveau de L’Aurochs. Les groupes y sont plus que chouchoutés avec la possibilité de réserver deux salles privées. Ajoutez à ça deux bars de l’autre côté de la rue et un hôtel abordable à deux pas, rien de mieux pour ceux qui désirent célébrer un anniversaire ou bien souligner les bons services de ses employés sans se casser la tête.

Comme plusieurs clients, notre expérience de dégustation s’est déroulée en deux étapes en commençant au Vestibule. Ce magnifique lounge aux banquettes vintages et confortables invite à déguster un cocktail dans une atmosphère apaisante. Le mardi, on s’y rend pour boire une bonne bouteille de vin offerte à moitié prix. Les jeudis, l’espace se rempli d’amateurs de jazz qui se régalent de standards de répertoire et de classiques populaires en fin de soirée interprétés par un band dès 18 heures.

Le menu du Vestibule change tous les mois, mais certains classiques demeurent, tels que le short rib à la sauce au vin rouge ou le magret de canard avec compote de figue. Tout est fait maison et tout est à partager. Nous avons dégusté des huîtres Rasberry Point avec un peu de vodka et du citron, my god que c’est bon! Ensuite nous avons savouré des petits cornets garnis. Le porc effiloché et le cornet, deux éléments qui vont si bien ensemble et surprennent tout à la fois. À eux seuls, ça vaut le détour. Mes collègues optent pour une bière en apéro tandis que je me laisse guider par les suggestions de notre serveuse qui me sert un Viognier de Michel Chapoutier aux arômes exhubérants et complexes. Nous avons aussi goûté au vin en fût Versay. Nouvelle méthode de service de vin qui promet.

La deuxième étape du repas s’est déroulée à L’Aurochs. Le restaurant emprunte son nom au majestueux ancêtre des bovidés qui était autrefois chassé exclusivement par la noblesse. Je m’attendais à manger un steak de qualité cuit parfaitement et L’Aurochs a été à la hauteur de mes attentes. Le menu propose principalement des pièces de bœuf (Certified Angus Beef) et on compose soi-même l’assiette. Il faut choisir le style de pomme de terre (en purée, cuite au four, frites) ainsi que les accompagnements (légumes, foie gras, fromage bleu, etc). En entrée, j’ai fait confiance aux suggestions de notre serveuse immensément attentionnée en optant pour le saumon fumé maison. Disposé sur une délicieuse rémoulade, le poisson était une excellente entrée en matière. En plat principal, j’ai choisi le Ribeye au fort persillage. La cuisson médium saignante est recommandée pour faire fondre le gras du persillage. C’est ça qui donne du goût à la viande. En effet, mon steak était ultra goûteux et tendre. Les pommes de terre en purée parfumée à l’ail étaient bien soyeuses et les carottes nantaises croquantes et savoureuses. Un vin passe partout, le Marquès Des Valdueza, un vin espagnol charnu, a très bien accompagné nos entrées et nos plats principaux. Encore une excellente suggestion de notre serveuse. Comme quoi à L’Aurochs, faites confiance au personnel du service qui vous guidera dans une expérience parfaite!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

L'Aurochs et le Vestibule verre de vin

L’Aurochs et le Vestibule verre de vin

L'Aurochs et le Vestibule table

L’Aurochs et le Vestibule table

L'Aurochs et le Vestibule steak patate carottes

L’Aurochs et le Vestibule steak patate carottes

L'Aurochs et le Vestibule serveuse

L’Aurochs et le Vestibule serveuse

L’AUROCHS ET LE VESTIBULE
9395, boulevard Leduc
Brossard
(450) 445-1031
laurochs.com