Burgundy Lion Pub Anglais

Burgundy Lion Pub Anglais

Burgundy Lion Pub Anglais

On découvre le Burgundy Lion Pub Anglais aujourd’hui. J’adore les brunchs et les petits déjeuners. Le weekend, j’ai essayé de nombreux restaurants par pur plaisir (ou pour équilibrer un lendemain de veille grâce à une quantité adéquate de lipides). C’est ainsi que j’ai fait la découverte d’un pub anglais où sont servis des brunchs inspirés de la gastronomie britannique, présentés avec un « twist » moderne. Au Burgundy Lion, le brunch est différent. De plus, ce sont les pionniers de la vague des pubs et tavernes modernes anglaises à Montréal.

Si le crumpet (version anglo-saxonne du pain doré), le mish-mash (purée de pommes de terre, choux et oignons saisis) ou encore le hareng fumé vous intéressent, les brunchs du samedi et dimanche sont faits pour vous! Les plats très populaires sont le Full English Breakfast et The Yank. Pour ceux qui ont l’appétit vorace et l’envie d’une dégustation totale, The Full Monty est de mise. Vous ferez face à un immense petit déjeuner inspiré du courage et de l’audace des personnages du film du même nom. Dans l’assiette : des œufs tournés, cuits à la perfection, de délicieuses pommes de terre rissolées, une portion généreuse de fèves au lard entourée de jambon, saucisses, hareng fumé, crumpet et mish-mash. Le chef Jean-François Leduc y ajoute un cube de bacon mariné au sirop d’érable puis braisé. Vraiment excellent! Sans vouloir vous inciter à la consommation, je vous suggère impérativement d’accompagner votre repas d’un cappuccino exquis, suivi d’un verre de bière en fût. Marc, mon affable serveur, m’a proposé de goûter à la Bass, cette pale ale anglaise délicieuse.

L’ambiance et la décoration du Burgundy Lion rappellent les pubs traditionnels de la Grande-Bretagne tout en étant aussi confortable qu’un lounge. Les évènements sportifs y sont à l’honneur. Il est aussi possible de participer à des soirées de dégustation de scotch. Dans ce grand espace sur deux étages, on vous y accueille sept jours sur sept pour le lunch, le souper ou pour fêter jusqu’au petit matin. Cheers!

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

Burgundy Lion Pub Anglais

Burgundy Lion Pub Anglais

Burgundy Lion Pub Anglais
2496, Rue Notre-Dame Ouest Montréal
(514) 934-0888
info@burgundylion.com