Au Petit Extra

Au Petit Extra Restaurant français Montréal Québec

Restaurant Au Petit Extra

Dans le quartier Ville-Marie, rendez-vous Au Petit Extra, cette institution montréalaise qui sert une clientèle régulière depuis vingt-huit ans déjà. À plusieurs reprises, je m’y suis arrêté afin de casser la croûte et le constat est toujours le même : le service est plus qu’impeccable. Je leur octroierais même l’Oscar du meilleur service, s’il y en avait un! On vous accueille de manière chaleureuse bien sûr, mais en plus, les plats sont servis rapidement et les serveurs et serveuses, très expérimentés, sont employés dans cette maison depuis de nombreuses années. Au Petit Extra, vous serez servi aux petits oignons, c’est garanti! C’est justement pour cette raison que je vous fais part de cette découverte.

Plusieurs occasions sont propices à s’installer à une table de ce restaurant. Le propriétaire des lieux est aussi celui du Lion d’Or, cette salle de spectacle située dans le même bâtiment, où l’on présente une multitude d’évènements et de spectacles de haut calibre, tels des artistes de la chanson et des spectacles d’improvisation. De plus, il est possible de réserver une salle de réception et une salle privée. L’endroit est donc parfait pour des réunions, des conférences ou des anniversaires d’envergure! Au Petit Extra est également un lieu très accessible, situé à dix minutes à peine en auto du centre-ville et pas très loin de la station de métro Papineau. Les résidents de la Rive-Sud peuvent accéder au restaurant facilement puisqu’il se trouve au coin des rues Ontario et Papineau, non loin du pont Jacques-Cartier.

Le midi, les gens d’affaires profitent d’excellents repas offerts en table d’hôte à des prix ridicules par rapport à la qualité de la nourriture. Profitez-en pour vous payer une bonne bouteille avec votre repas! La dernière fois où je suis allé au Petit Extra, j’ai justement dégusté un excellent vin de Cahors avec un rôti d’entrecôte de bœuf nappé d’une succulente sauce bordelaise. La carte des vins est magnifique. La sélection des vins d’importation privée est imposante et la cave recèle une quantité de vins de garde impressionnante! Le midi comme le soir, vous y dégusterez des classiques de la cuisine bistro française. Tout est fait maison et ça se voit, ça se sent et ça se goûte dans les braisés, les soupes de poisson, les confits de canards, de véritables classiques qui font d’Au Petit Extra un must!

Quelques photos gracieuseté de Facebook:

Au Petit Extra Restaurant français Montréal Québec

Au Petit Extra Restaurant français Montréal Québec

Au Petit Extra dessert

Au Petit Extra dessert

Au Petit Extra une salade succulente

Au Petit Extra une salade succulente

Antoine Charette, chroniqueur culinaire.

AU PETIT EXTRA
1690, rue Ontario Est
Montréal
info@aupetitextra.com
http://www.aupetitextra.com

AU PETIT EXTRA @ Duresto